Jardin sensoriel : une bulle d’oxygène à l’HUDERF

L’Hôpital des Enfants abritera bientôt un jardin sensoriel : un espace vert stimulant tous les sens, au grand air. L’espace accueillera les patients, leurs parents et famille ainsi que les membres du personnel à partir de mai 2021. Ce projet est une initiative de Kids’Care, qui depuis 1991, œuvre à l’amélioration de la qualité de vie et au bien-être de l’enfant malade.

 

Niché entre la plaine de jeux Lydia’s Ludo, l’Ecole Robert Dubois, la Maison des Parents et l’Hôpital des Enfants, le jardin sera constitué de différents espaces, stimulant tantôt la socialisation tantôt l’apaisement par la reconnexion à la nature. Dans cet écrin de nature constitué de plantes et fleurs colorées et odorantes, mais aussi de petits personnages amusants, d’un sentier sensoriel, d’éléments à la fois décoratifs et stimulants comme un mur d’eau en verre…, tous les sens seront stimulés.

 

Les traitements des enfants malades peuvent parfois être lourds, à la fois physiquement et mentalement. Le jardin sera une véritable bulle d’oxygène où il sera possible de se promener, de jouer, de profiter de la nature environnante. Le fait de pouvoir s’asseoir à l’extérieur et en même temps, de façon rassurante, à proximité de l’hôpital, permet aux enfants les plus fragiles d’échapper au confinement de leur chambre.

 

 

Le jardin sensoriel a été rendu possible grâce à la générosité de sponsors et de dons, qui ont permis de financer les 100.000 euros nécessaires pour réaliser ce projet.

_______________________________________________________________________________________________________________

Suivez l’avancée des travaux sur la page Facebook de Kids’Care !

Vous souhaitez soutenir Kids’Care ? Rendez-vous sur leur site internet !Suivez l’avancée du chantier sur la page Facebook de Kids’Care